Déclaration de confidentialité

Dernière mise à jour le 28 août 2023
La déclaration de protection des données décrit comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles. Nous avons toujours accordé une grande importance à une gestion responsable des données. Nous procédons continuellement à des adaptations afin de protéger encore mieux les données personnelles de nos clients*. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles.

Données personnelles générales

Nous traitons vos données personnelles générales. Les données personnelles sont tout type d'information qui se rapporte à une personne physique identifiable. Une personne physique est identifiable lorsque les informations disponibles permettent de tirer des conclusions sur l'identité de la personne.

Exemple : votre nom, votre adresse IP et votre adresse privée sont des données personnelles.

Données transmises
Vous nous fournissez souvent vous-même vos données personnelles. Chaque fois que vous saisissez vos données personnelles et que vous nous les transmettez, elles sont considérées comme nous ayant été confiées. La transmission des données à notre intention est en principe volontaire, mais elle est parfois obligatoire pour pouvoir utiliser nos offres.

Exemple : vous saisissez vos données dans un formulaire de contact ou vous vous inscrivez à une newsletter.

Données collectées
Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en partie vos données sans que votre participation active soit nécessaire. Il s'agit en général de données relatives à votre appareil et de données relatives au comportement de l'utilisateur.

Exemple : Nous collectons des données sur le système d'exploitation de l'appareil avec lequel vous avez consulté notre site web.

Développement de produits
Nous nous efforçons d'améliorer continuellement notre offre. À cette fin, nous utilisons vos données personnelles pour le développement et l'amélioration de nos produits et services.

Exemple : Nous collectons des données sur le comportement des visiteurs sur le site web afin d'améliorer l'utilisation du site.

Quels services nous utilisons

Google Analytics
google.com/analytics

Comment fonctionne Google Analytics ?
Notre site Web utilise Google Analytics, un service fourni par Google Ireland Ltd., Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis ; tous deux ensemble "Google", par lequel Google Ireland Ltd. est responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et vous permettent d'analyser le site Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Nous avons ajouté le code « anonymizeIP » à Google Analytics. Cela garantit que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.


Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions avoir une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site Internet. Cela nous permet d’améliorer nos services ainsi que le contenu et la conception du site Web.


Comment empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?
Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur en conséquence (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur Google.

Gestionnaire de balises Google
tagmanager.google.com

Nous utilisons Google Tag Manager sur notre site Web. Celui-ci collecte des données sur le comportement des utilisateurs sur notre site Internet et les transmet à nos outils d'analyse. Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il collecte uniquement les données. Étant donné que Google Tag Manager ne traite aucune donnée personnelle en soi, il est renvoyé aux déclarations des services de suivi respectifs et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager. Directives d'utilisation : www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Anonymisation IP de Google Analytics
support.google.com

L'anonymisation IP de Google Analytics est utilisée pour anonymiser les adresses IP en supprimant les huit derniers bits de l'adresse IP. Cela contribue à protéger la confidentialité des utilisateurs, car l'adresse IP ne peut plus être utilisée pour déterminer l'emplacement d'un utilisateur. Cela permet également d'empêcher la collecte de données inexactes en empêchant la collecte répétée d'adresses IP.

Journée mondiale des chantiers
support.google.com

Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, les ventes, les conversions et bien plus encore à partir d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises de mettre en œuvre des balises de suivi à diverses fins telles que Google Ads, Google Analytics, etc.

Fonts.com
www.fonts.com

Fonts.com peut être utilisé sur un site Web pour offrir aux utilisateurs un choix de polices. Ces polices peuvent ensuite être utilisées pour le contenu du texte, les titres et d’autres éléments afin d’améliorer l’apparence du site Web. Fonts.com propose aux utilisateurs une large gamme de polices qu'ils peuvent ensuite utiliser sur leur site Web.

Mécanisme de signalement des utilisateurs de confidentialité aux États-Unis
github.com

Le mécanisme de signalement des utilisateurs de confidentialité des États-Unis est utilisé sur un site Web pour fournir à l'utilisateur la possibilité de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple via un système d'adhésion ou de désinscription qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent ou non être traitées.

PROTECTION DES DONNÉES

1. Que faisons-nous ?

2. De quoi informons-nous ?

3. Définitions des termes

4. Comment pouvez-vous nous contacter ?

5. Notre politique de confidentialité reste-t-elle toujours la même ?

6. Principes généraux

7. Traitements de données individuelles

 

1. Que faisons-nous ?

Schnydrig AG (Industriestrasse 18, 3700 Spiez) exploite le site Internet www.schnydrig-ag.ch (ci-après dénommé « nous »). Sur ce site Internet, vous pouvez en savoir plus sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et nous contacter.
La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible quelles données nous collectons via notre site Internet et comment nous les traitons. C'est pour cette raison que nous utilisons les icônes de l'association PRIVACY ICONS. Ils devraient vous aider à avoir un aperçu rapide de la manière dont nous traitons vos données.

2. De quoi informons-nous ?

Quelles données sont collectées sur www.schnydrig-ag.ch ;

Dans quelles conditions traitons-nous vos données et dans quel but ;

Combien de temps nous conservons vos données ;

Lorsque la divulgation à des tiers est autorisée ;

Comment nous traitons vos données (« opérations de traitement de données individuelles ») ;

Quand et comment vous pouvez vous opposer au traitement des données ;

Quels sont vos droits et comment les faire valoir.

3. Définitions des termes

3.1 Que sont les données personnelles ?

Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique spécifique ou identifiable. Cela inclut, par exemple, le nom, l'adresse, la date de naissance, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone. Les données personnelles incluent également des données sur les préférences personnelles telles que les activités de loisirs ou les adhésions.

3.2 Quelles sont les données personnelles particulièrement sensibles ?

Informations sur les convictions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; Les données relatives à la santé et, le cas échéant, les informations sur les poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données sur les mesures d'assistance sociale sont considérées comme des données à caractère personnel particulièrement dignes de protection. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles particulièrement sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.

3.3 Qu'est-ce que le traitement des données personnelles ?

Le traitement désigne toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment l'obtention, le stockage, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, la suppression ou la destruction de données.

3.4 Qu'est-ce que la divulgation de données personnelles ?

Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.

4. Comment pouvez-vous nous contacter ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la manière dont nous protégeons vos données, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à info@schnydrig-ag.ch. Le responsable du traitement des données effectué via ce site Web est :

Schnydrig AG
Bryan Schwengeler
Industriestrasse 18
3700 Spiez

5. Notre politique de confidentialité reste-t-elle toujours la même ?

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur www.schnydrig-ag.ch, vous n'en serez pas informé séparément.

6. Principes généraux

6.1 Quelles données collectons-nous auprès de vous et de qui recevons-nous ces données

Nous traitons avant tout les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons dans le cadre de l’exploitation de notre site Internet. Nous pouvons également recevoir des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

Données personnelles de base (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;

Coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;

données financières (par exemple, détails du compte) ;

Identifiants en ligne (par exemple identifiant de cookie, adresses IP) ;

données de localisation et de trafic ;

enregistrements de sons et d'images;

les données particulièrement dignes de protection (par exemple les données biométriques ou les informations sur votre santé).

6.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de bonne foi et conformément aux finalités énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous prêtons attention à un traitement transparent et proportionné.

Si nous ne sommes exceptionnellement pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite car il existe une justification. La justification est notamment :

votre consentement;

l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;

nos intérêts légitimes, à moins que vos intérêts prévalent.

6.3 Comment retirer votre consentement ?

Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traiterons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous disposons d'une autre justification.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment et envoyer un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas affectés.

6.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?

principe
Nous pouvons être dépendants de l'utilisation des services de tiers ou de sociétés affiliées et leur confier le traitement de vos données. Nous veillons contractuellement à ce que les tiers et les sociétés affiliées respectent les exigences en matière de protection des données. Nous pouvons également être obligés de divulguer vos données aux autorités. Nous partageons vos informations personnelles uniquement lorsque :

vous avez consenti ;

cela est nécessaire pour exécuter le contrat ou pour exécuter des mesures précontractuelles et faire valoir nos droits ;

il existe une obligation légale de le faire ;

nous avons un intérêt légitime à le faire et vos intérêts contraires ne les prévalent pas.

transmission à l'étranger
Dans certaines circonstances, vos données personnelles peuvent être transmises à des sociétés à l'étranger dans le cadre du traitement des commandes. Ces entreprises sont engagées dans la même mesure que nous en matière de protection des données. La transmission peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'espace EEE, nous effectuons une évaluation préalable des risques et veillons contractuellement à ce que la même protection soit garantie comme dans l'espace EEE (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles types de l'UE). Commission ou autres mesures légalement prescrites). Si notre évaluation des risques est négative, nous prendrons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez accéder aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ici.

6.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons les données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités individuelles pour lesquelles les données ont été collectées.

Les données que nous stockons lorsque vous visitez notre site Internet sont conservées pendant douze mois. Une exception s’applique aux données d’analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps car nous y sommes obligés par les dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les documents comptables jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour exécuter les services, les données seront bloquées et nous les utiliserons uniquement à des fins comptables et fiscales.

6.6 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous garderons vos informations en sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos informations contre la perte, l'accès, l'utilisation abusive ou l'altération.

Nos partenaires contractuels et nos employés qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les règles de protection des données. Dans certains cas, il nous sera nécessaire de transmettre vos demandes à des sociétés affiliées à nous. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.

Sur notre site Internet, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en relation avec le niveau de cryptage le plus élevé pris en charge par votre navigateur.

6.8 Quels sont vos droits ?

un. droit de fournir des informations
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons stockées à votre sujet. Nous vous demandons d'envoyer votre demande d'informations accompagnée d'un justificatif d'identité à info@schnydrig-ag.ch.

Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format de fichier commun si nous traitons vos données automatiquement et si

vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou

Vous avez divulgué des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons restreindre ou refuser la fourniture d'informations ou de données si cela entre en conflit avec nos obligations légales, nos intérêts personnels ou publics légitimes ou les intérêts d'un tiers.

Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Toutefois, nous pouvons prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin d'informations plus détaillées de votre part. Vous serez informé en temps utile de la prolongation du délai, au moins sous forme de texte.

b. Suppression et correction
Vous avez la possibilité de demander à tout moment la suppression ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si les dispositions légales nous obligent à conserver les données pendant une période plus longue ou inchangées, ou si votre demande est contraire à une autorisation.

Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut être contraire aux accords contractuels et avoir des effets correspondants sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation prématurée du contrat ou conséquences financières).

c. procédure légale
Si vous êtes concerné par le traitement de données personnelles, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de présenter un rapport à l'autorité de contrôle compétente. L'autorité de contrôle compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : www.edoeb.admin.ch.

7. Traitements de données individuelles

7.1 Mise à disposition du site Internet et création de fichiers journaux

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Lorsque vous visitez www.schnydrig-ag.ch, certaines données sont automatiquement stockées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou avons installés à des fins d'administration du système, à des fins statistiques ou de sauvegarde ou à des fins de suivi. C'est à propos de:

le nom de votre fournisseur d'accès Internet ;

votre adresse IP (éventuellement) ;

la version de votre logiciel de navigation ;

le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé pour accéder à l'URL ;

la date et l'heure de l'accès ;

l'URL du site Web à partir duquel vous visitez ;

les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver l'URL.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données ?
Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique et ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données. Les fichiers journaux sont stockés afin de garantir la fonctionnalité du site Web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. C'est notre intérêt légitime.

Comment empêcher la collecte de données ?
Les données ne seront conservées que le temps nécessaire pour atteindre l'objectif de votre enquête. En conséquence, les données sont supprimées après la fin de chaque session. Le stockage des fichiers journaux est absolument nécessaire au fonctionnement du site Internet, vous n'avez donc aucune possibilité de vous y opposer.

7.2 Pixels de suivi

Comment fonctionnent les pixels de suivi ?
Nous pouvons utiliser des balises Web sur notre site Web. Les pixels de suivi sont également appelés balises Web. Les pixels de suivi – également ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site Internet. Les mêmes informations peuvent être enregistrées avec des pixels de suivi que dans les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux : vous ne pouvez pas empêcher la collecte de données.

7.3 Évaluations

Certaines de vos données personnelles sont traitées automatiquement afin d'évaluer certains aspects personnels.

Nous utilisons ces avis notamment pour vous fournir des informations et des conseils ciblés sur certains de nos services ou produits. À cette fin, nous utilisons des outils d'évaluation qui nous permettent de communiquer si nécessaire et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.

7.4 Contact

e-mail
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par email. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :

Adresse e-mail;

contenu, objet et date de votre email ;

Coordonnées que vous fournissez (par exemple nom, numéro de téléphone le cas échéant, adresse).

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données ?
Vos coordonnées seront stockées par nos soins dans le but de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Les mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes dans le traitement de la demande servent de justification.

avis de sécurité
Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés sans autorisation et inaperçus lors de la transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter les e-mails s'ils ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques.

7.5 Mesure du succès et de la portée

Comment fonctionne la mesure du succès et de la portée ?
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens Web ou des balises Web qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et sur quels liens Web ont été cliqués. Ces liens Web et pixels de suivi peuvent également enregistrer l’utilisation de notifications et de communications à titre personnel.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données ?
Nous avons besoin de cet enregistrement statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée afin de pouvoir proposer des notifications et des messages basés sur les besoins et les habitudes de lecture des destinataires de manière efficace, conviviale, permanente, sécurisée et fiable.

7.6 Cookies

Comment fonctionnent les cookies ?
Notre site Web utilise des cookies. Les cookies sont des ensembles de données qui sont stockés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous visitez notre site Internet. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont appelés « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés après votre visite. Les autres cookies restent stockés sur votre appareil final jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (par exemple les paramètres de langue ou les informations de localisation) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous visitez à nouveau le site Web.

Pourquoi sommes-nous autorisés à utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement associé de vos données sont basés sur nos intérêts légitimes dans les finalités déclarées.

Comment empêcher la collecte de données via les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous disposez donc d’un contrôle total sur l’utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou restreindre la transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si les cookies sont désactivés pour notre site Internet, il se peut qu'il ne soit plus possible d'utiliser toutes les fonctions du site Internet dans leur intégralité.

7.6 Cookies

Comment fonctionnent les cookies ?
Notre site Web utilise des cookies. Les cookies sont des ensembles de données qui sont stockés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous visitez notre site Internet. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont appelés « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés après votre visite. Les autres cookies restent stockés sur votre appareil final jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (par exemple les paramètres de langue ou les informations de localisation) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous visitez à nouveau le site Web.

Pourquoi sommes-nous autorisés à utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement associé de vos données sont basés sur nos intérêts légitimes dans les finalités déclarées.

Comment empêcher la collecte de données via les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous disposez donc d’un contrôle total sur l’utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou restreindre la transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si les cookies sont désactivés pour notre site Internet, il se peut qu'il ne soit plus possible d'utiliser toutes les fonctions du site Internet dans leur intégralité.

7.7 Google Analyses

Comment fonctionne Google Analytics ?

Notre site Web utilise Google Analytics, un service fourni par Google Ireland Ltd., Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis ; tous deux ensemble "Google", par lequel Google Ireland Ltd. est responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et vous permettent d'analyser le site Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Nous avons ajouté le code « anonymizeIP » à Google Analytics. Cela garantit que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?

Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions avoir une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site Internet. Cela nous permet d’améliorer nos services ainsi que le contenu et la conception du site Web.

Comment empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?

Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur en conséquence (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur Google.

7.8 Gestionnaire de balises Google

Nous utilisons Google Tag Manager sur notre site Web. Celui-ci collecte des données sur le comportement des utilisateurs sur notre site Internet et les transmet à nos outils d'analyse. Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il collecte uniquement les données. Étant donné que Google Tag Manager ne traite aucune donnée personnelle en soi, il est renvoyé aux déclarations des services de suivi respectifs et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager. Directives d'utilisation : www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

7.9 Anonymisation IP de Google Analytics

L'anonymisation IP de Google Analytics est utilisée pour anonymiser les adresses IP en supprimant les huit derniers bits de l'adresse IP. Cela contribue à protéger la confidentialité des utilisateurs, car l'adresse IP ne peut plus être utilisée pour déterminer l'emplacement d'un utilisateur. Cela permet également d'empêcher la collecte de données inexactes en empêchant la collecte répétée d'adresses IP.

7.10 Journée mondiale du site

Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, les ventes, les conversions et bien plus encore à partir d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises de mettre en œuvre des balises de suivi à diverses fins telles que Google Ads, Google Analytics, etc.

7.11 Fonts.com

Fonts.com peut être utilisé sur un site Web pour offrir aux utilisateurs un choix de polices. Ces polices peuvent ensuite être utilisées pour le contenu du texte, les titres et d’autres éléments afin d’améliorer l’apparence du site Web. Fonts.com propose aux utilisateurs une large gamme de polices qu'ils peuvent ensuite utiliser sur leur site Web.

7.12 Mécanisme de signalement des utilisateurs en matière de confidentialité aux États-Unis

Le mécanisme de signalement des utilisateurs de confidentialité des États-Unis est utilisé sur un site Web pour fournir à l'utilisateur la possibilité de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple via un système d'adhésion ou de désinscription qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent ou non être traitées.

CONTACT POUR QUESTIONS

Schnydrig AG
Industriestrasse 18
CH-3700 Spiez

Téléphone +41 33 655 90 50
Fax +41 33 655 90 51

info@schnydrig-ag.ch